Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-30T19:53:56+02:00

Bon vent

Publié par Tilancia
mot facultatif : klaxon // écrit le 29/08/17

   

     Gilles avait cheminé loin de la ville, loin des klaxons et des gens stressés et stressants pour revivre pleinement. Là, sur cette colline silencieuse, le soleil lui faisait ses adieux.

 

Dans cet amas de couleurs pastel, seule son ombre et celle de la terre subsistaient. Cette beauté sauvage et éphémère laissera comme toujours place aux ombres et aux cauchemars les plus sombres. Gilles avait peur mais se remémorait les paroles de son grand-père : « la peur n'empêche pas le danger d'arriver... ». En effet, rien n'empêcherait la nuit de tomber, comme rien n'empêcherait la nuit, cette nuit, de l'emporter. Gilles, les cheveux courts, la mine rongée par la fatigue, le corps creusé par la maladie, ne demeurerait plus une ombre bien longtemps car sa lumière, depuis longtemps déclinante, allait elle aussi s'éteindre. Mais tout comme le noir cédant place à la lumière, tout comme la nuit fuyant le jour, Gilles ravivera sa flamme d'une façon ou d'une autre et nous reparviendra toujours.

 

Pour l'heure, son heure, elle resta là, interdite devant tant de beauté, se préparant à quitter cette chrysalide abîmée pour, peut-être, enfin renouer avec sa liberté.

 

 

Tilancia

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog