Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-20T17:38:57+02:00

Un dernier verre

Publié par Tilancia

écrit le 20/10/2016

Il était un habitué depuis longtemps déjà. Lorsque Mala, surnom pour les intimes, avait commencé à bosser ici en tant que serveuse, il était déjà là. Aussi, considérait-elle qu'il était presque un VIP. Elle en avait entendu beaucoup sur lui. Dans un bar, les infos circulent toujours, même si le principal intéressé n'est pas très bavard. Il était grand, sombre, l'air mystérieux, un peu bad boy mais terriblement attractif. Mala ne pouvait en détacher ses yeux.

Au fil du temps, Mala su l'apprivoiser et tous les deux devinrent très proches, assez pour qu'ils apprécient réciproquement de se retrouver là, tous les soirs, autour d'un indien. Elle lui servait toujours le même cocktail, elle ne se contentant que de boire ses paroles.

Mais un soir, il ne vint pas. Mala en était presque malade à l'idée qu'il ait pu changer de bar, ou pire, qu'il lui soit arrivé quelque chose. Elle interrogea ses collègues, personne ne l'avait vu. Plusieurs jours passèrent et l'inquiétude de Mala la rongeait. Il ne viendrait plus, elle en était désormais presque certaine...

Un soir, quelques heures avant la fin de son service, alors qu'elle confectionnait toujours plus de cocktails, Mala sentit une légère brise, glaciale. Se réchauffant de ses bras, elle s'éloigna du comptoir en cherchant des yeux la fenêtre ou la porte qu'un imbécile heureux avait du laisser ouverte. Mais ni porte ni fenêtre ouverte ne lui apparut. Il était là. Devant elle mais avec ce quelque chose d'étrange, de presque effrayant, qu'elle ne lui connaissait pas. Son regard noir ne la quittait pas des yeux, il était blême et très amaigri. Soudain, quelqu'un lui passa à travers. Mala allait hurler d'horreur quand elle fut interrompu par son patron :

« Maladie, grouille toi, y'a du monde au bar !''

 

Tilancia

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog