Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-17T20:37:02+02:00

Rébellion d'en bas

Publié par Tilancia
écrit le 16/11/2013
écrit le 16/11/2013

Est-ce la notre vraie nature ? Tous les mêmes, un coloris pour seule personnalité. Même cet instinct de suiveur suivi. Au fond, si l'on regarde bien, aujourd'hui la société est telle que plus personne n'est original. On se fond dans une masse qui nous enferme et lorsqu'on pense pouvoir s'en échapper, on se rend compte qu'on ne quitte un moule que pour un autre.

Que sommes nous si ce n'est des pions de l'univers ? On naît, on travaille, on meurt. Qui se souviendra de nous tel que nous étions vraiment ? On pourrait penser qu'il est injuste qu'on pleure nationalement des personnes disparues alors que nous, alors que moi, petite chose silencieuse qui travaille, qui gagne sa vie, qui fait partie de l'activité d'un pays entier, qui meurt en silence, ne soit pleurée que de peu de monde. C'est comme si on ne méritait pas plus d'attention que ça. À croire qu'il existe ces personnes d'en haut et celles d'en bas.

En bas nous sommes un. Les gens d'en haut ne font aucune distinction entre nous, ne mettent aucun visage sur nos noms. Pourtant ici nous sommes le cœur de tout. Nous sommes ceux sans qui rien ne serait possible. Nous travaillons autant, sinon plus, que ceux qui ne sont pas que des marionnettes. Comme des poupées, on nous façonne de telle ou telle manière, on nous met là où on sera utile.

Il est temps que tout ce manège cesse. Et à toi, suiveur sans visage, je dis « retournes toi, montre qui tu es et sois en fier ! ».

Tilancia

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog