Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-17T21:40:21+02:00

Noël, un cadeau ?

Publié par Tilancia
écrit le 15/12/2013
écrit le 15/12/2013

Cela fait trois jours que je suis ici, au pied du sapin du centre commercial. Le toit est magnifique, admirez cette voûte. Un petit quelque chose attise ma curiosité, là-haut, au sommet de ce grand truc vert. Ça brille. Je trouve ça joli ! Mais on ne me laisse pas aller voir de plus près.
L'endroit regorge de monde mais mes frères semblent eux aussi apprécier le spectacle. C'est la première fois qu'on voit une telle chose. Toute cette agitation est un peu stressante. J'aimerai savoir où est passée maman, elle seule sait me rassurer lorsque je commence à paniquer.
Mon collier, bien que joliement assorti à ma robe, me démange. Allez savoir pourquoi, depuis peu, la tenue chique est requise. Je me demande ce qu'en penserait papa. Il en a de la chance, lui, on ne l'a pas obligé à venir. La seule qui nous accompagne, c'est la dame que maman aime bien. Je crois qu'elle est plus là pour nous surveiller qu'autre chose. Il faut dire que quand on s'y met tous ensemble, on lui donne du fil à retordre. Elle ne permet aucune dispersion, je crois que l'union fait la force, surtout dans un périmètre bien limité !
Mais l'union n'est qu'une force éphémère. Une jeune fille se dirige droit vers nous et est immédiatement séduite par le nœud papillon d'un de mes frères. Elle l'isole, le prend dans ses bras. Finalement, elle ne nous le rend pas, elle crie et la grande dame à ses côtés s'adresse à notre nourrice dans un langage que je ne comprend pas.


"- Maman, maman, celui-là est vraiment trop mignon. Dis, on peut le prendre ? S'il te plaît ! Dis oui, dis oui !

- Bonsoir Madame, combien pour ce chiot ?''


Notre gardienne a bredouillé quelque chose et la petite fille est partie avec lui. Je n'ai rien pu faire.

C'est sous ce truc vert, dans ce drôle de batîment, au coeur de ce carton que notre famille s'est déchirée et que nous sommes devenus des cadeaux de Noël.

Le bonheur des uns fait donc bien le malheur des autres.

Tilancia

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog