Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-17T22:53:29+02:00

Malédiction

Publié par Tilancia
écrit le 26/01/2014
écrit le 26/01/2014

La neige, blanche et pure, est parfois témoin d'actes horribles. Elle m'a un jour raconté comment son manteau blanc avait été souillé du sang d'un innocent.
Les hommes s'étaient réunis, prêts à en découdre. L'un revendiquait la femme de l'autre, le deuxième, se sentant trahi, réclamait vengeance. Finit le temps des joutes verbales, l'arme au coté, chacun voulait en finir.
L'objet de leur désaccord se sentait extrêmement mal. La jeune femme, ne pouvant choisir entre les deux hommes de sa vie, décida de se repentir elle-même en s'élançant entre ses amours. Les hommes tirèrent tous deux à ce moment précis.
La belle était là, le cœur et l'âme troués de part en part. Son sang se répandit sur la neige qui amortit sa chute en ramenant sous elle sa poudreuse la plus douce. Les flocons la recouvraient tendrement.
Les deux amants, choqués du tournant de la situation, voulurent lui porter secours. Seulement, il était déjà trop tard. Ni l'un, ni l'autre ne voulait se résoudre à la quitter.
Mais la neige, les tenant pour responsables de cette mort, lança sur eux une malédiction. Elle enveloppa la jeune femme dans la glace. La beauté du cercueil n'était rien à côté de celle de la belle. Elle semblait si paisible, comme une poupée endormie, que les amants voulaient demeurer auprès d'elle, peu importe s'ils devaient mourir. Mais la neige trouvait ça bien trop facile. Hors d'elle, elle usa de toute sa magie pour enfermer les deux hommes dans la même prison : le soleil.
Ils étaient condamnés à rester ensemble pour toujours. Mais pire encore, jamais ils ne reverraient leur amour. A chaque fois que le soleil pointait le bout de son nez, la neige se retirait, emportant avec elle le cercueil de glace.

L'on raconte que les nuits d'hiver, lorsque les tempêtes de neiges font rages, il n'est pas impossible d'apercevoir une belle inconnue. Certains affirment l'avoir vu, d'autres encore parlent de cercueil de glace et de magie. Mais jamais personne n'a pu prouver ses dires. La neige veille sur sa protégée et ne laissera plus personne lui faire le moindre mal.

Tilancia

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog