Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-17T23:38:01+02:00

Là où la Rose repose

Publié par Tilancia
écrit le 18/03/2014
écrit le 18/03/2014

La danseuse était autrefois libre et légère. Ses pieds enchaînaient de nombreuses cabrioles et sa grâce n'avait d'égale que sa beauté. A première vue, tout semblait lui réussir. Pourtant, là, au milieu de tout, trônait un sourire mort. S'il est vrai que le corps bougeait, l'âme, elle, ne vibrait plus.

Elle dansait, encore et encore, sur cette petite table qui montrait toute l'adresse de son talent. Il faisait nuit et le parc était désert de toutes formes de compagnie. Seules les ampoules réchauffaient la belle.

L'heure approchait et elle le savait. Ses pas accélérèrent encore, respectant le rythme effréné d'une mélodie silencieuse : les battements de son cœur. Son souffle s'épuisait douloureusement et, alors que la nuit était encore bien noire, elle vit au loin l'aube pointer le bout de son nez.

Comme à son habitude, cette vision achevait sa danse en une pose magnifique. La femme semblait peu à peu se figer, son visage prenant des airs de poupée. Sur sa robe, on pouvait voir fleurir des centaines de roses qui avaient soif du sol. Elles s'enracinaient au plus profond de la terre, immobilisant la belle danseuse. Les lumières avaient cessées d'émettre.

Le vent se leva sur notre fête foraine maudite. Elle avait, depuis longtemps en effet, été abandonnée pour des raisons obscures, plongeant ses artistes, ses lumières, bref, toute la fête, dans les ténèbres. Au plus profond de la nuit seulement, tout reprenait vie pour une durée limitée. Le jour, tout prenait une forme végétale, laissant les passants dans l'ignorance du phénomène. Alors que les fleurs s'ouvrent au soleil, cette végétation ci s'ouvrait en plein cœur de l'obscurité, là où les ombres étaient légion.

L'attente était insupportable... chaque jour, elle attendait la personne capable de lui rendre son sourire. Celle qui réchaufferait son âme en la délivrant du mal.

L'on raconte que celui qui sera capable d'entendre le battement de cœur du rosier, là, au milieu de cette friche, sera celui qui pourra lever la malédiction.

Tilancia

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog