Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-18T11:48:39+02:00

La Faucheuse

Publié par Tilancia
écrit le 14/04/2014
écrit le 14/04/2014

Il est là. Comme tous les autres il n'a aucune idée de ce qui l'attend. A chaque fois je me demande comment je peux faire une telle chose. Pourtant, jamais je n'ai hésité, tremblé ou même regretté. Pour moi, le travail reste le travail.

La vie est dure et ses lois sont cruelles. Ça n'a pas été simple pour moi non plus. Abandonnée comme un chien dans la rue j'ai du apprendre à survivre. Cet homme est apparu un soir d'hiver où la neige et le froid ont manqué d'avoir raison de moi. Il m'a demandé ce que j'étais prête à faire pour avoir un toit et un couvert. « Tout ! Je ferais tout ce que vous voulez ! », oui, c'est ce que j'ai répondu à l'époque en ne cessant de pleurer. C'est la dernière fois que je fis preuve de faiblesse.

Comme promis, l'homme m'hébergea et me forma à ce qui allait devenir ma raison d'être. Je n'étais personne et il ne tenait pas à ce que ça change. L'entraînement fut rude, aussi bien physiquement que psychologiquement mais l'envie de vivre était plus forte que tout ce qu'on pouvait m'infliger.

Aujourd'hui, je vais encore user de mon apprentissage pour faire ce qu'il faut. Je ne suis qu'une ombre, une marionnette mais tout ça m'importe peu. Si ce n'est pas moi qui le fait, ça sera quelqu'un d'autre et au jour d'aujourd'hui, renoncer reviendrait à signer ma propre fin.

Ce ne sera pas ma fin tant que ça sera la leur.

J'aime ma tenue, aussi sombre que mes actes. Là, perchée sur ce toit désert, je regarde une dernière fois cet inconnu à travers mon viseur. Je ne sais rien de lui, c'est la règle. Un nom sur une liste. Un nom sur ma liste. Son fast-food sera la dernière chose en ce bas monde qu'il appréciera. Parfois j'espère que quand mon tour viendra, je serai aussi paisible. Ça sera comme ça, propre, rapide, j'aimerai dire indolore mais ça je ne le saurai que quand j'y passerais.

Je respire un coup, adresse une excuse silencieuse et appuie sur la détente. Ce soir encore le Clan sera fier de moi. Ce soir encore, j'aurai un repas.

Tilancia

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog