Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-17T20:48:42+02:00

J'étais sorti pour toi

Publié par Tilancia
écrit le 24/11/2013
écrit le 24/11/2013

J'étais venu pour toi et tu le savais. Tu savais combien ça m'avait couté de laisser les miens si loin derrière moi. Tu avais promis que jamais tu ne m'abandonnerais, consciente du sacrifice dont je fis preuve. Je pensais que nous deux c'était quelque chose, que rien ne nous séparerait.

Jamais mon cœur ne fut si douloureux que, lorsque ce matin là, devant ta porte, je frappais, encore et encore. J'attendais que tu daignes me répondre, que tu daignes ouvrir cette maudite porte qui me faisait obstacle. Pourtant, dans ce couloir étroit, je décidais que je ne pouvais réellement pas te laisser partir.

D'un tour de passe-passe je crochetais la porte et entrais à la volée. Cette vieille porte grise laissa place à une chambre vide, silencieuse, triste ... J'avais encore oublié.

Le temps, ce voleur mesquin, me jouait encore un de ses airs nostalgique. Cette vieille porte grise ... Combien de fois allait-elle me redonner espoir de te trouver là, me souriant de toute ton âme. Je m'assis sur ta chaise, face aux fleurs de mes souvenirs. Oui, ça y est, je me souviens. Tu avais dit que tu ne me quitterais jamais mais la mort a su déjouer nos plans. Cette faucheuse cruelle qui s'empare des gens de ton monde si facilement.

Je suis si fatigué d'espérer ton retour. Pardonne moi mais je dois faire mon deuil et nul ici ne saurait m'y aider. Cette pièce est encore pleine de tes souvenirs, de ta présence. Laisse moi t'offrir un peu de moi à travers ce chapeau et cette vieille canne qui te faisait tant rire. Puissent-ils t'accompagner dans ta quête de l'au-delà.

Encore une fois, pardonne moi, mais je dois rentrer. Je ne serais pas loin, juste derrière. Regarde, je n'ai qu'à tendre le bras et le toucher. Il sera de travers, le cadre. Il sera de travers...

J'aurais du le savoir dès le début... J'aurais du savoir que la peinture ne pouvait épouser l'artiste...

Tilancia

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog