Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-20T18:12:28+02:00

De Vendredi à Mercredi

Publié par Tilancia
écrit le 20/08/2016
écrit le 20/08/2016

Alors que l'avion sombrait dans la mer agitée, j'adressais une dernière prière silencieuse.

Jour 1

Je me suis échoué sur une île... avec ma valise. Dedans, rien d'utile à la survie : du Tolstoï, du Musso... bref, une série de livres qui devait tuer l'ennuie des vacances. J'ai arraché les pages de titres pour pouvoir transmettre mon histoire. Je n'y connais rien en survie, je vais mourir, c'est sur.

J 10

Il ne me reste plus que 4 pages, j'ai perdu les autres en pêchant dans une crique. Je ne sais plus quel jour nous sommes. J'ai tellement faim que je dévorerai bien un bouquin... La chaleur est assommante, le soleil éreintant. Il n'y a personne ici, je suis seul. Je continue à croire que je vais mourir. Si ces écrits sont retrouvés, je lègue le peu que je possède à ma sœur, Louise.

J X

C'est ma dernière page. J'ai brûlé tous les livres pour survivre aux nuits hostiles, pour manger et me réchauffer aussi. Ces derniers mots décriront l'homme que je suis devenu. Un survivant. Un barge. Un taré assurément. Je me nourris de tout ce qui bouge, mon ouïe et ma vue se sont améliorés. Je suis un prédateur, le maître de l'île. Mon île.

Je serai désormais Mercredi. J'attends Robinson ou une pâle copie pour... un festin de minuit !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog