Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-17T22:16:28+02:00

Bonté récompensée

Publié par Tilancia
écrit le 4/01/2014
écrit le 4/01/2014

Il était une fois un jeune homme d'une beauté telle que même les dieux l'enviaient. Sa richesse semblait inépuisable. Il respirait la confiance et rien ne semblait lui résister. Il aimait obtenir tout ce qu'il désirait, même si pour cela il lui fallait se jouer des autres. Mais voilà, passé le temps de la jeunesse, il se retrouvait désormais seul.

Un jour qu'il errait dans la rue, il décida qu'il avait assez vécu. Comme une illumination soudaine, la sagesse s'empara de lui. Il éprouvait le besoin de se confier à quelqu'un et de lui raconter son plus grand secret. C'est alors qu'il aperçut un petit chien qui semblait encore plus abandonné que lui. Quoi de mieux que de partager un mystère avec une petite bête qui ne le répéterait à personne ? Il lui raconta toute son histoire. À la fin du récit, il se sentait soulagé et savait à présent qu'il pouvait mettre son plan à exécution.

Il prit le lacet de sa chaussure gauche et avec ce dernier, il accrocha au cou du petit chien un petit bout de papier. Mais il était si petit qu'il était presque impossible à remarquer. Comme par magie, le lacet se fondit dans le pelage de l'animal, le rendant complètement invisible.

Une fois cela fait, il fit appel à toute sa concentration et pendant une fraction de seconde le temps sembla s'arrêter. Les passants ne bougeaient plus, le chien non plus. Les oiseaux étaient comme figés en plein vol. Le vieil homme profita de ce moment personnel pour se métamorphoser : assit là, contre une façade, il prit l'apparence d'un homme sans bras ni jambes. Un homme sur lequel se lisait toute la misère du monde, les yeux cachés derrière de vieilles lunettes sombres. Il trouvait cependant qu'il lui manquait un petit quelque chose et choisit un accessoire : une boîte remplit de petites boîtes d'allumettes.

Là, il se sentait près à attendre que son plan s'exécute, même si pour cela il lui fallait attendre des siècles. Il se mit à chanter une étrange mélodie et le temps repartit dans sa course folle. Le monde était à nouveau en mouvement. Tant qu'il chanterait, il ne mourrait pas. À son grand étonnement, le petit chien resta près de lui, comme une promesse silencieuse de ne plus jamais le laisser seul.

Il paraît que si jamais vous trouvez ce chien et ce mendiant, de grandes choses peuvent vous arriver, à condition de le mériter. Pour cela il vous faudra relever haut la main l'épreuve à laquelle ils vous soumettront.

La légende veut que le chien soit porteur de la clé du mystère. Sa lettre ressemblerait à quelque chose du genre :

A toi, passant ignorant, passant méprisant, sauras-tu faire preuve de gentillesse et de solidarité envers un pauvre homme ?

Je m'adresse à celui qui saura acheter toutes mes allumettes et recueillir mon petit ami à quatre pattes. A toi, porteur de bonté, je léguerai ma beauté, ma richesse, ma magie et mes neufs vies. Fais bon usage de tout ceci et longue vie à toi !

Il est dit qu'à ce jour, personne n'a encore trouvé le message du génie déguisé. L'on raconte que le chien vit toujours à ses côtés, chantant au coté de son maître. Si vous apercevez ces deux là, ouvrez votre cœur et peut-être serez-vous récompensé !

Vous êtes prévenus...

Tilancia

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog